Professeur Henri Cantorel, 55 ans, chirurgien
Chef de service en chirurgie d'un grand hôpital de Marseille, le professeur Cantorel, 55 ans, est un grand chirurgien, reconnu au niveau national et européen.
C'est un homme charismatique, mais austère. Humain et généreux, c'est un médecin dévoué à ses patients, qui donne sans compter ses heures et son énergie.
C'est aussi un homme blessé, rongé par la culpabilité de n'avoir pas su empêcher sa femme de se suicider il y a 25 ans. Incapable de refaire sa vie depuis ce drame, il a préféré se consacrer corps et âme à la médecine.
Il est très lié à sa petite fille Estelle. Atteinte d'une hépatite auto-immune, il la suit depuis plusieurs années et on le sent prêt à tout pour la sauver.
Croyant et pratiquant, il fréquente la même paroisse que Mirta. C'est d'ailleurs par son intermédiaire qu'il a connu Rudy, alors en naufrage du décès d'Aude. Un stage dans son service détournera le jeune garçon de ses pensées moroses.
Avec l'aggravation de l'état de sa petite fille éclateront au grand jour des événements qu'il aurait préféré taire. Quels secrets de famille cache le Professeur Cantorel ?
Partage